• Contexte

    Nous nous situons au début de la sixième année de Harry & cie., lors des événements du Prince de Sang-Mêlé. Le ministère a fini par reconnaître que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est bel et bien de retour, et la seconde guerre des sorciers semble déjà se profiler à l'horizon. Mais bien que tout paraisse désespéré, la vie dans le monde des sorciers continue son cours. Des élèves d'autres pays font cette année leur rentrée à Poudlard. Pourquoi ? Après tout, chacun d'entre eux a ses raisons, bonnes ou mauvaises.
    Mais s'il n'y avait que cela ! Il semble évident qu'un certain nombre de sorciers aient rejoint les rangs des Mangemorts. Mais qui ? Il est difficile de le savoir.
    Prenez garde, les temps sombres viennent à peine de commencer...

    ° Quelques aides pour ceux qui en ont besoin °

    Le statut du sang :

    Ceux qui connaissent HP savent de quoi on parle. On distingue trois types de sang.

    - Les Sang-Pur, venant d'une famille composée uniquement de sorciers. Pas une goutte de sang Moldu, du moins, selon eux. Pour la plupart, ils tiennent à conserver leurs liens de consanguinité, mais certaines familles (comme les Weasley) ne s'intéressent pas à conserver leur statut de sang pour les générations à venir (et ils sont donc considérés comme des traîtres à leur sang.)

    - Les Nés-Moldus sont nés dans une famille de Moldus. Donc, leurs parents n'ont aucun pouvoirs magiques.

    - Les Sang-Mêlés ont du sang sorcier dans les veines, mais également du sang Moldu. Ils ont forcément au moins un parent sorcier.

    Les Maisons :

    - Gryffondor : Ceux qui sont répartis à Gryffondor sont le plus souvent forts et courageux. Mais y'a des exceptions. Lavande Brown, par exemple. Leur couleur d'uniforme est le rouge.

    - Poufsouffle : À Poufsouffle, on trouve ceux qui n'ont rien d'autre à foutre dans les autres Maisons des personnes loyales, travailleuses et gentilles. Leur couleur est le jaune.

    - Serdaigle : Les Serdaigle sont intelligents, curieux, et aiment étudier et être en cours. Leur couleur est le bleu.

    - Serpentard : Maison moins prisée, car Voldemort y a étudié. Cependant, ils ont leurs qualités. Rusés, ils parviennent toujours à leurs fins, peu importe comment. Leur couleur est le vert.

    Les Pouvoirs "Spéciaux" :

    Il y en a beaucoup, en voici certains plus en détail :

    • Transplanage : Le plus répandu. Il permet de se téléporter d'un endroit à un autre instantanément. En sachant que toute personne de 16 ans ou plus peut avoir ce pouvoir-ci, mais pas s'il est d'un âge en-dessous.
    • Résistance Magique : Permet de mieux résister lorsqu'on est torturé ou qu'un Legilimens rentre dans votre esprit. On la travaille, mais certains en ont une de naissance.
    • Occlumencie : Permet de bloquer son esprit à quelqu'un.
    • Legilimencie : Exact opposé de l'Occlumencie. Permet de rentrer dans l'esprit d'un tiers.
    • Métamorphomagie : Les Métamorphomages peuvent changer d'apparence à volonté. C'est un talent très rare.
    • Fourchelang : Les Fourchelang peuvent parler aux serpents. C'est aussi un talent d'une rareté absolue, le plus souvent présente dans les meilleures et plus anciennes familles de Sang-Pur, et est le plus souvent apparenté aux forces du Mal.
    • Animagus : Les Animagus peuvent se transformer en un animal. Ils sont généralement listés par le Ministère de la Magie, mais en cherchant, on trouve pas mal d'Animagus non-déclarés.
    • Charme Vélane : Les Vélanes ont un charme magique inné, qui leur permet de charmer certaines personnes, voire même de les faire tomber amoureux d'elles/eux.

    Évidemment, il en existe beaucoup d'autres (divination, loup-garou, vol, les habilités de Mangemort...), mais ce sont les principaux. Vous pouvez aussi en inventer, si cela peut contribuer à votre personnage ou à votre RP, ou même simplement si vous trouvez ça fun.

    Âge de votre personnage :

    Alors, déjà, il doit avoir au minimum 13 ans, pour pouvoir suivre les cours optionnels et tout ce qui va avec. Et si vous voulez qu'il soit élève à Poudlard, il doit avoir au maximum 18 ans, en admettant qu'il ait redoublé une classe. Cependant, vous pouvez aussi avoir une vie après Poudlard. C'est pas parce que vos études sont finies que vous êtes forcé de mourir, au contraire ! Au-dessus de 18 ans, vous pouvez commencer à envisager une carrière pour votre personnage, que ce soit en temps que stagiaire ou gérant dans une boutique, joueur de Quidditch professionnel ou bien un quelconque poste du Ministère... A vous de l'imaginer.
    Donc, tout dépend de ce que vous voulez faire.

    L'éternel combat entre le Bien et le Mal...

    Et bien entendu, vous pouvez décider de vous ranger dans les rangs des Aurors ou des Mangemorts.
    Étant du bon côté, les Aurors sont des chasseurs de Mages Noirs, et ne recrutent que les meilleurs. Pour les rejoindre, il faut avoir terminé ses études brillamment, et avoir au moins 19 ans.
    Les Mangemorts, quand à eux, recrutent même des personnes encore en âge d'être scolarisées (après tout, Draco n'a que seize ans lorsqu'il les rejoint), du moment qu'ils sont déterminés à suivre le Seigneur des Ténèbres. Évidemment, ils ont des préférences pour les Sang-Pur, ou au moins les Sang-Mêlés, mais un Né-Moldu sera difficilement tolérable. Ils portent tous le tatouage de la Marque des Ténèbres sur leur bras, mais la camouflent toujours, bien entendu.

     

    À compléter...